Gros plan sur : Delphine Lucbert

Publié le 8 février 2014 par
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fiche d’identité.

Nom et Prénom : Lucbert Delphine

Date de naissance : 2 janvier 1988

 

Club: Comment en es-tu venu à la pratique du handball ?

Delphine : Je suis arrivée au hand à Langon après 11 ans de danse. D’après certaines de mes coéquipières ça se voient dans le saut du tir !!! J’ai suivi une fille de ma classe de 1ère qui en faisait. Je suis venue voir et ça m’a bien plu.

 

Club: Comment es-tu arrivé au club de Cadillac ?

Delphine : Après une année à Langon, sous l’impulsion de notre coach de l’époque, bouclette pour ne pas le citer, nous avons débarqué en force à Cadillac. D’ailleurs, Estelle et moi on est toujours là et maintenant on fait presque parti des anciennes dans l’équipe !!! A 26 ans !!!

 

Club: Qu’est-ce qu’il te plait dans le handball ?

Delphine : Ce qui me plait au hand c’est de défendre, je n’ai  jamais été une grande tireuse même si je tente plus maintenant. D’ailleurs aux entrainements, c’est souvent la bataille avec mémère pour être la première en défense. Après, mon petit jeu d’après match c’est de compter mes bleus, Thomas m’aide beaucoup !!!

 

Club: Qu’est-ce  que tu n’aimes pas dans le handball ?

Delphine : Je dirai la mauvaise foi de certaines joueuses,  leurs petits coups en douce. Un pincement de sein par ci, un petit coup de coude par là.

 

Club: Combien de temps penses-tu encore pratiquer le handball ?

Delphine : Je dirai le plus longtemps possible après il y a un record à battre au club au niveau des féminines !! Donc on verra bien !!!

 

Club: Le joueur ou sportif qui te fait rêver ou qui t’as marqué ?

Delphine : J’adore Guillaume Gilles joueur de grand talent polyvalent qui c’est tout faire !!! Actuellement c’est Danielle Narcisse il s’est révélé, est monté en puissance tout le long de du championnat d’Europe pour finir au top en final.

 

Club: Quel est ton palmarès ?

Delphine : A mon arrivée au club, nous avons été championnes de gironde Honneur Excellence et depuis nous avons flotté avec la relégation, un ou deux repêchage et depuis 2 ans on construit une petite équipe bien sympathique un noyau dur s’est formé avec de nouvelles arrivantes, de petites jeunes montant en séniors et quelques revenantes. On s’amuse bien, on papote bien le jeudi soir ce qui nous vaut quelques pompes !!!

 

Club: As-tu un dernier mot que tu souhaiterais faire partager à nos lecteurs ?

Delphine: Pour Cadillac hop pop… HOP POP POP

Laisser un commentaire