Gros plan sur : Alexandro Najda

Publié le 27 septembre 2013 par
alex1

                                                            Fiche d’identité.

Nom et Prénom :

NAJDA Alexandro

Date de naissance : 12/02/1994

Cette semaine nous allons découvrir un joueur que l’on pourrait qualifier « d’enfant du club ».

 

Club : Comment en es-tu venu à la pratique du handball ?

Alexandro : A l’époque, je me cherchais encore au niveau sportif et c’est grâce à un ami à moi que j’ai découvert le handball.

 

Club : Comment es-tu arrivé au club de Cadillac ?

Alexandro : Je suis arrivé à Cadillac grâce à ce même ami qui jouait dans le club et j’y suis depuis bien installé (depuis presque 10 ans déjà !)

 

Club : Qu’est-ce qu’il te plait dans le handball ?

Alexandro : TOUT ! C’est vraiment un sport complet qui demande des qualités physiques mais aussi mentales. Il faut être capable de se dépasser à chaque match. Le collectif comme l’individuel sont importants car il faut travailler sur soi pour donner son meilleur au collectif. L’esprit d’équipe, la camaraderie mais aussi l’engagement, la rapidité et le beau jeu me font vraiment aimer ce sport. Mais il ne faut pas oublier le public qui a un rôle important (alors venez nombreux à nos matchs!)

 

Club : Qu’est-ce  que tu n’aimes pas dans le handball ?

Alexandro : En y réfléchissant…. rien du tout ! Enfin si, les cons ! (rires)

 

Club : Combien de temps penses-tu encore pratiquer le handball ?

Alexandro : Pour longtemps encore ! Tant qu’il me sera possible de bouger ! (rires)

 

Club : Le joueur ou sportif qui te fait rêver ou qui t’as marqué ?

Alexandro : Ivano Balić ! C’est un joueur tout simplement incroyable, quand on le regarde jouer on a l’impression que tout est facile, il a une telle aisance dans ce qu’il fait que ça donne vraiment l’impression qu’il n’y a rien de difficile pour lui. C’est fou !

Club : Quel est ton palmarès ?

Alexandro : J’ai pratiqué plusieurs sports avant de me poser, du judo, de l’aviron, de l’équitation, du ping-pong et quelques autres activités. Depuis 2004, je fais du hand à Cadillac et j’évolue maintenant en senior avec une très bonne équipe, et plus que ça, avec des amis (avec lesquels je pratique aussi l’apéro, mais chut!)

 

Club : As-tu un dernier mot que tu souhaiterais faire partager à nos lecteurs ?

Alexandro : Le hand et le club m’ont permis de faire de très belles rencontres, de me faire des amis et aussi d’évoluer en tant que personne. Grace à ce sport j’ai passé de très bons moments et j’espère que ça ne s’arrêtera pas de sitôt !

 

Laisser un commentaire